Actualités

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

Des interventions Sud-Sud pour faire face aux enjeux du développement

Si les populations rurales des quatre coins du monde vivent dans des contextes radicalement différents, elles sont pourtant confrontées à des problèmes étonnamment similaires. Grâce à la coopération Sud-Sud et triangulaire, les pays du Sud apprennent les uns des autres et mettent en commun des ressources pour surmonter ensemble les difficultés liées au développement.

Trois innovations agricoles nées de la coopération Sud-Sud et triangulaire

L'importance de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire – Trois façons dont elle a changé la vie des petits exploitants agricoles

Une nouvelle technique de pêche durable pour améliorer les revenus et l’alimentation au Nigéria et au Ghana

L'aquaculture en cages est une méthode de pisciculture plus écologique et moins coûteuse. Grâce à la coopération Sud-Sud et triangulaire, ProSCAWA aide les artisans pêcheurs à se lancer dans l'aquaculture en cages et à répondre à l'augmentation de la demande en poisson.

Le FIDA et la coopération Sud-Sud et triangulaire – Entretien avec Satu Santala

La faim et l'insuffisance alimentaire dans le monde augmentent, reflétant un accroissement des inégalités qui découle d'une reprise économique inégale et de pertes de revenus persistantes suite à la pandémie. Satu Santala, Vice-Présidente adjointe du FIDA en charge du Département des relations extérieures et de la gouvernance, nous en dit plus sur l'approche adoptée par le Fonds pour relever ces défis mondiaux par la coopération Sud-Sud et triangulaire.

Renforcer la résilience rurale par la coopération Sud-Sud et triangulaire - Résultats du troisième appel à propositions dans le cadre du Mécanisme de CSST Chine-FIDA

Découvrez les quatre projets sélectionnés dans le cadre du troisième appel à propositions de coopération Sud-Sud et triangulaire.

How South-South and Triangular Cooperation is transforming coconut cultivation and processing in Viet Nam

All businesses, irrespective of their size, location, products, and services, depend on weather and climate. Finding and sharing solutions to climate-related challenges is at the centre of South-South and Triangular Cooperation.

Transforming rural agriculture through technology and innovation

Despite the African continent holding the world’s most arable land and the agricultural sector employing over half of the population, Africa is still struggling with food production and food insecurity.

Spearheading South-South and Triangular Cooperation with partners in Asia

Cooperation among the global south, i.e., South-South and Triangular Cooperation (SSTC), is an integral part of international cooperation, and complements the traditional North-South Cooperation in development assistance.

Le Mécanisme de coopération Sud-Sud et triangulaire Chine-FIDA, un instrument puissant au service du développement rural

Le Mécanisme de coopération Sud-Sud et triangulaire Chine-FIDA a été créé en 2018 afin d’accélérer la réduction de la pauvreté, d’améliorer la productivité et d’appuyer la transformation des zones rurales grâce à la coopération Sud-Sud et triangulaire, devenant ainsi le premier mécanisme du FIDA consacré à cette forme de coopération.

Transformer les systèmes alimentaires grâce à la coopération Sud-Sud pour combattre la faim

Avec la coopération Sud-Sud et triangulaire, le FIDA tire parti de l'expertise, des compétences, des capacités et des solutions existantes pour faire face aux effets de la pandémie et à d'autres difficultés que peuvent rencontrer les populations rurales.

Rural youth, innovation and tradition: the challenge of a new order

In the midst of the COVID-19 pandemic, the reinvention of the agricultural sector is indispensable today. In fact, it is already beginning to take place with young people at the heart of it.

Le rôle de la coopération Sud-Sud et triangulaire dans la transformation des systèmes alimentaires compte tenu de la COVID-19

Le 16 septembre, les organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome - la FAO, le FIDA et le PAM - ont célébré la Journée des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud de 2020 dans le cadre d’une manifestation virtuelle organisée par le FIDA.

Les trois organismes des Nations Unies à Rome soutiennent la coopération Sud-Sud au profit de la production de manioc au Congo

Dans des dizaines de foyers du département de la Bouenza, les volontaires se sont attablés dans leur cuisine pour goûter un nouveau type de farine.

Coopération Sud-Sud et gestion des savoir: deux leviers pour maximiser notre impact en Amérique latine et Caraïbes

Malgré toute la variété que présentent les pays du Sud, leurs habitants rencontrent souvent des difficultés étonnamment similaires.

China-IFAD South-South and Triangular Cooperation Facility: Third Call for Proposals

The Facility will support the generation and exchange of innovative solutions, approaches and methodologies that can be of value in the post-COVID-19 recovery period.

2019 United Nations Day for South-South Cooperation: FAO, IFAD and WFP highlight the commitment of leaving no one behind in achieving SDG2

The UN Rome-based Agencies (RBAs), namely, FAO, IFAD and WFP, gathered on the occasion of the UN Day for South-South Cooperation and highlighted the importance of “leaving no one behind” in achieving the Sustainable Development Goals (SDGs).

La coopération Sud-Sud et triangulaire peut contribuer à développer le monde rural et à réduire la pauvreté et la faim

Pour réduire la pauvreté et améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, dans un contexte d'augmentation de la population et de changements climatiques, nous devons tirer parti des possibilités d'échanges entre les pays du Sud.

Un modèle de développement nouveau - BAPA+40

Une conférence se tient cette semaine à Buenos Aires, en Argentine. Elle nous rappelle qu'aujourd'hui, les pays en développement comptent autant les uns sur les autres que sur les pays développés pour obtenir l'aide dont ils ont besoin sur la voie du développement.

De l'Afrique au Brésil et retour: donner aux jeunes les moyens de prendre en main leur avenir

Sept Ghanéens, Camerounais, Nigérians et Ivoiriens, femmes et hommes, participent au Brésil à un programme d'échange et de formation sur le traitement du manioc et la résilience aux changements climatiques.

SearchResultsSort